Mon projet professionnel

By Sophie VERHAEGHE

Actuellement étudiante en licence de comptabilité, finance, audit, j'ai pour projet professionnel de devenir expert-comptable.

En effet, après avoir choisi la filière économique au lycée, je me suis intéressée aux métiers de la comptabilité et plus précisément à l'expertise comptable. Entourée d'hommes de métiers, j'ai déjà pu expérimenter la vie d'un expert et cette initiation m'a conforté dans mon désir d'exercer cette profession.

La licence terminée, je poursuivrai par un master comptabilité, contrôle, audit (CCA). Ce master en contrat de professionnalisation est je pense un choix judicieux compte tenu de l'évolution de la profession. Cela me permettra d'entamer ma vie professionnelle tout en continuant mes études jusqu'à l'obtention du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG).


Par la suite, j'envisage de compléter mes études par un master en gestion de patrimoine afin d'élargir mes compétences mais aussi l'éventail des missions possibles.

De façon plus générale, mon rêve serait d'être associée dans un cabinet d'expertise comptable et pour cela je n'ai pas peur du travail à fournir.


 
 
 

0 comments so far.

Something to say?