Mozart version rock

By Sophie VERHAEGHE

 
Le nouveau spectacle de Dove Attia et Albert Cohen, est un triomphe dans la France entière. Cette comédie musicale basée sur l'histoire du compositeur allemand Wolfgang Amadeus Mozart (1756/1791) est plus que surprenante.



En effet, si quelques passages de la vie du compositeur sont romancés, le fil conducteur est réaliste et historique. De plus, les morceaux rock passe étonnamment bien avec la musique pourtant classique de Mozart.

Pour avoir vu le spectacle je sais qu'il constitue un très bon divertissement en même temps qu'une source très plaisante de culture générale sur un compositeur bien connu des musiciens mais peu des profanes. J'ai particulièrement apprécié le jeu des acteurs qui ont fait un clin d'œil bien sympathique à notre région.  

D'autre part et d'un point de vue économique, j'ai été étonnée de voir à quel point le marché accessoire au spectacle c'est à dire la vente de tee-shirts, de porte-clés, de livres est important... Le prix pourtant dissuasif de ces objets (30 euros pour un tee-shirt...) n'empêche pas un très grand nombre de fan de dépenser beaucoup pour avoir un souvenir. En période de "crise" ou de fin de crise, il est tout de même étonnant de voir quelles sont les priorités des ménages. On remarque ici que les loisirs sont un secteur économique porteur de résultats même en situation difficile. 


sources diverses : Wikipédia, forum officiel du spectacle.
photo de Google


 
 

0 comments so far.

Something to say?