Mon expérience professionnelle

By Sophie VERHAEGHE
 
Depuis mon plus jeune âge, je suis entourée d'experts comptables, d'avocats d'affaires et de commissaires aux comptes. Il était donc inévitable que ces métiers attisent ma curiosité et retiennent mon attention.

En fin de seconde, le lycée que je fréquentais proposait aux élèves de faire un stage dans le domaine qu'ils souhaitaient. J'ai donc naturellement choisi de l'effectuer dans un cabinet d'expertise comptable de Béthune.  

Cette première expérience s'étant révélée concluante, l'été suivant durant deux semaines j'ai été embauchée par ce cabinet. C'est ainsi que j'ai découvert la vie d'un cabinet ainsi que les différentes tâches possibles.

D'autre part, mon père étant expert comptable, j'ai eu la chance pendant chaque été de travailler dans son cabinet et de me familiariser avec de nombreuses tâches telles que le secrétariat, l'accueil, la relation client, mais aussi la simple saisie comptable.

Ainsi, grâce à ces  "jobs d'été", j'ai eu la possibilité d'acquérir une certaine expérience professionnelle mais surtout une méthode de travail rigoureuse appliquée à l'expertise comptable.

 
 

0 comments so far.

Something to say?