Le développement durable et moi.

By Sophie VERHAEGHE


Contrairement à ce que beaucoup pensent, le développement durable ne concerne pas uniquement l'écologie. 

En effet, ce concept englobe aussi la notion de développement durable social au sein d'une entreprise. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de faire cet article. 

Les études que je poursuis me mèneront je l'espère jusqu'à l'expertise comptable et mon ambition serait comme je l'ai évoqué précédemment,  de posséder mon propre cabinet. 
Je porte donc mon attention sur les cours de stratégie d'entreprise que je suis en ce moment et un récent sujet sur le développement durable a éveillé ma curiosité.




Ainsi, le sujet plus connu pour la notion d'écologie met aussi en valeur la dimension sociale.



 
Une entreprise choisit par sa politique de gouvernance, de promouvoir ou non le développement durable. Adopter le développement durable c'est essayer d'assurer la pérennité de la société par la cohésion de l'équipe de travail. 
 
Au sein d'un cabinet d'expertise comptable c'est un enjeu de taille parce qu'un turn over trop important peu enlever toute crédibilité à l'expert comptable. En effet, si lui même n'arrive pas à maintenir une équipe de travail stable, comment pourrait-il donner des conseils aux clients pour leur propre gestion interne ? 

Il est donc important au delà de la problématique écologique, de prendre en considération les facteurs sociaux mais aussi économiques du concept très large de développement durable.  



Sources: Google, Wikipédia, Le Monde
 

0 comments so far.

Something to say?