Le stage commercial

By Sophie VERHAEGHE
 
Les métiers de l'expertise comptable ne sont pas uniquement centrés sur les calculs et les vérifications de bilans. En effet, pour avoir la meilleure image possible de l'entreprise pour laquelle on effectue une mission, il faut avant tout connaître son dirigeant, sa vision de l'entreprise, ses objectifs et sa vision de l'avenir. 




Ainsi, et dans la suite logique des études à l'ISEA, il nous est demandé d'effectuer un stage commercial de 4 semaines minimum entre le 15 Mai et le 31 Aout. 





Ce stage consiste en la vente d'un produit ou d'un service ou de façon plus générale en la satisfaction d'un client. Il aura donc pour but principal de nous faire découvrir le contact clientèle pur et ainsi nous permettre de nous familiariser avec les techniques commerciales et le comportement à adopter pour la réception de clients.

Par ailleurs je veux renforcer ma sociabilité et ma patience car même si je suis d'un naturel enjoué et amical, je souhaite asseoir ma capacité d'écoute.  

J'ai aujourd'hui déposé de nombreux CV dans différents magasins de ventes et notamment dans plusieurs magasins de vêtements et j'ai pour l'instant deux réponses favorables ce qui m'encourage à poursuivre mes recherches. J'espère aussi faire mes preuves lors du stage pour peut être décrocher un emploi rémunéré durant les vacances d'été.  


Image de Google 

 
 

0 comments so far.

Something to say?