Pourquoi expert-comptable ?

By Sophie VERHAEGHE

Comme vous avez pu le lire dans mes précédents articles, je n'ai jamais eu de doutes sur mon envie d'être expert-comptable.

Cependant, par le biais de cet article, je vais vous expliquer ce qui m'intéresse le plus dans ce métier et pourquoi je souhaite l'exercer.

Tout d'abord, je suis naturellement sociable, je sais être à l'écoute des gens mais aussi être convaincante lorsque c'est nécessaire. De ce fait, je veux exercer une profession de conseil pour mettre en pratique mes connaissances de façon concrète en relation directe avec la clientèle.

Je me suis donc naturellement tournée vers l'expertise comptable.

 
L'expert aide les dirigeants à prendre les bonnes décisions en matière de gestion et les guide pour obtenir les meilleurs résultats possibles.



D'autre part, je veux avoir des responsabilités et faire un travail de création. Je pense que cette facette sera pleinement réalisée à travers l'élaboration des bilans ainsi que la présentation des comptes aux dirigeants.

Je suis cependant personnellement moins attirée par le contrôle c'est à dire par la vérification de la bonne application des règles et normes comptables qui est la mission principale du commissaire aux comptes.

Cette notion de présentation et de conseil m'attire beaucoup et c'est pourquoi, depuis 2 ans maintenant, je suis les études d'expertise comptable afin de pouvoir exercer le métier qui je pense me convient le mieux.


Photo de Google.

 

 

0 comments so far.

Something to say?