Un rêve de petite fille ...

By Sophie VERHAEGHE




Si la majorité des enfants de ma génération (1990) ne jure que par les dessins animés de Walt Disney, je suis personnellement très attachée aux films d'animation japonais...
En effet, j'ai découvert ce fabuleux environnement grâce au dessinateur mondialement connu :
Hayao MIYASAKI.


Depuis mon plus jeune âge, j'ai une fervente admiration pour cet homme et je nourris le rêve d'aller au japon et de pouvoir le rencontrer. Certes ce sont des films d'enfants me direz vous mais nombreux sont les préjugés qui méritent d'être combattus.

Dans notre monde actuel peu de films d'animation ou de dessins animés méritent le détour. Mais je crois sincèrement qu'entre mettre un enfant de 10 ans devant le dernier Walt Disney ( la princesse et la grenouille ...) ou devant Nausicaa de la vallée du vent par exemple le résultat n'est pas le même ...

S'il est vrai que ce sont des films d'animation, ils ne sont pas uniquement destinés à la jeunesse. Ainsi, contrairement aux films ou plutôt aux navets dont la télévision nous assomme quotidiennement, découvrez Hayao Miyazaki et vous verrez le monde d'une toute autre façon....

source utilisée : cinefil.com
Images de Google.

 
 

0 comments so far.

Something to say?