"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté." François Mauriac

By Sophie VERHAEGHE


Ce blog est avant tout professionnel c'est pourquoi je vais vous parler de ma seconde passion : la lecture. 

J'ai toujours aimé lire, bien plus que regarder la télévision ou faire du sport car c'est un moyen pour moi de m'évader et de m'imaginer  dans une toute autre réalité. 

En effet, comme l'énonce si bien cette citation de François Mauriac, "la lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté". Lire est une façon d'échapper au quotidien tout en gardant les pieds sur terre.

Mes lectures favorites sont composées principalement de livres fantastiques mais aussi et surtout de romans en tous genres. Mon auteure favorite est Sophie Kinsella  (l'accro du shopping, les petits secrets d'Emma ...). Ses livres me font réfléchir mais surtout beaucoup rire et c'est avant tout ce que j'attends d'eux !   

Dans les livres de Sophie Kinsella, il est très facile de s'identifier au personnage principal (le plus souvent une femme). On vit réellement l'histoire ce qui est vraiment très plaisant selon moi. 
Un film aussi bien tourné soit-il, ne donne jamais cette impression. Certes on s'identifie mais notre imagination n'est pas sollicitée de la même manière.



D'une façon beaucoup plus générale, je pense que le quotidien a besoin d'être pimenté ou tout simplement agrémenté de petites choses qui font qu'on aime notre vie. Les livres sont l'un de mes petits rien qui me permettent de me détendre lorsque j'ai eu une journée chargée afin que je reparte le lendemain de bonne humeur et avec l'envie de travailler encore plus. 



Photo de Google.

 
 

0 comments so far.

Something to say?