Musique et Sentiments.

By Sophie VERHAEGHE

Cet article peut paraître inapproprié dans un blog professionnel mais je vais ici parler de ma plus grande passion c'est à dire la musique. Si mon rêve de petite fille est de rencontrer Hayao Miyasaki comme le dit un de mes articles précédents ( lien ici ),  mon rêve professionnel était de devenir pianiste. 
Bien sûr, c'était irréalisable mais je nourris toujours, et ce depuis que j'ai commencé le piano à six ans, une fervente admiration pour mes pianistes préférés. 

La musique est là pour éveiller chez celui qui l'écoute de nombreux sentiments. En effet, selon l'instrument utilisé, la tonalité, ou encore le tempo, la musique peut inspirer la joie, la peine ou encore la peur.
Selon Nietzsche : " Sans la musique, la vie serait une erreur." (Nietzsche, Crépuscule des idoles, "Maximes et flèches", § 33Trad. P. Wotling, GF) et je pense sincèrement qu'il a raison ! 

Pour ma part, Summer de Joe Hisaishi est le morceau qui m'inspire la paix et tranquillise toutes mes angoisses et cela parce que je prends le temps de la "vivre". J'utilise le mot vivre pour symboliser le fait de ressentir la musique et non pas seulement d'écouter un enchaînement de notes. La musique est une suite logique de notes, de tempi, d'harmonies articulés dans le but de faire passer des sentiments. L'auteur ou encore l'interprète cherche à faire ressentir leurs musiques.  

Cet article est pour moi le moyen de vous faire découvrir le monde dans lequel je vis, monde peuplé de morceaux de musique et de rêves inspirés par celle-ci. J'aime à croire que cette passion enrichit ma personnalité et la rend différente des autres.

Lien vers la chanson : cliquez ici
Sources utilisées : lemonde.fr ; blogspot.com

 
 

0 comments so far.

Something to say?