Stage trouvé !

By Sophie VERHAEGHE
 
Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai commencée mes recherches pour le stage de fin d'année. Comme je l'ai expliquée précédemment, il nous est demandé d'en effectuer un de 4 semaines, cet été, pour valider notre année de Licence 2.

 
Après avoir déposé de nombreux CV et notamment au Furet du Nord, à Eram ou encore à La Grande Récré, j'ai eu une réponse positive de la part du magasin de vêtements Etam.

 
La responsable des stages m'a engagée pour 4 semaines cet été et m'a laissé entendre qu'un poste serait à pourvoir par la suite et que j'étais bien placée pour l'obtenir.

Cela peut paraître présomptueux, mais je suis fière d'avoir réussi à obtenir un stage par moi-même. En effet, j'ai pu constater combien il est difficile de plaire et de répondre aux exigences des employeurs même pour un stage. Pour cela, je pense que la démarche de l'école est intelligente et nous permet de faire face tôt à des difficultés que l'on rencontrera sûrement après l'obtention de notre diplôme afin de trouver un travail.

Il est important de savoir à quoi s'attendre pour ainsi pouvoir mieux se préparer. Si la recherche d'un stage est dure, celle d'un emploi est un vrai parcours du combattant !

 
 

0 comments so far.

Something to say?